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Conditions générales de vente

Le client reconnaît expressément avoir eu accès aux présentes, en avoir pris connaissance, les avoir comprises et les avoir acceptées sans réserve, étant entendu que toute réservation via notre site Internet suppose la consultation et l’acceptation expresse des conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente peuvent être sauvegardées ou imprimée par le client.

1. Prix

Les prix des services affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables). Toutefois, sauf stipulation contraire, ils ne comprennent pas la taxe de séjour.

B-Lodge se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix applicables à la réservation sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci.

B-lodge se réserve le droit de répercuter sur ses prix les modifications du taux de la T.V.A. qui interviendraient avant la date de réservation.

2. Modalités de paiement

Le paiement s’effectue par carte bancaire (Bancontact, Maestro, V-Pay,Visa, Mastercard) ou par virement sur le compte de l’entreprise.

3. Facturation

Le client, sauf stipulation écrite en sens contraire, accepte que B-Lodge privilégie la facturation par voie électronique. Les factures sont payables dès réception et, au plus tard, à la date d’échéance mentionnée sur celles-ci. L’octroi éventuel de termes et délais de paiement n’opère ni novation, ni dérogation aux présentes conditions générales.

Passé ce délai, toute facture impayée produira, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt conventionnel d’un pourcent (1%) par mois, chaque mois entamé étant intégralement dû, avec un taux minimum conforme à celui prévu par l’article 5 de la loi du 2 août 2002 relative au retard de paiement dans les transactions commerciales.

Toute facture impayée à l’échéance sera, en outre, majorée, de plein droit et sans mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire et irréductible de 15% du montant resté impayé avec un minimum de 100€ par facture.

Toute contestation relative à une facture devra parvenir par écrit, dans les huit jours francs de son envoi. Une fois passé ce délai, la facture sera présumée acceptée par le client. »

4. Annulation

Il existe deux régimes d’annulation. Le client sera soumis à celui choisi lors de sa réservation.

  • 1) Flexible : le client peut annuler gratuitement sa réservation au plus tard 24h avant son arrivée. Si le client souhaite annuler sa réservation moins de 24h avant son arrivée ou s’il ne se présente pas le jour de la réservation pour prendre possession de sa chambre :
    • si la réservation concerne une seule nuitée, il sera tenu au paiement intégral du prix de sa réservation
    • si la réservation concerne plusieurs nuitées, il sera tenu au paiement de la première nuitée et les nuitées suivantes seront annulées et remises dans le système de réservation
    Aucun prépaiement n’est requis. Toutefois, une réserve du montant correspondant à la réservation peut être effectuée à titre de garantie.
  • 2) Non-remboursable : le client peut annuler sa réservation, à tout moment, sans aucun remboursement possible.
    Le prix de la réservation doit être payé en totalité au moment de la réservation.

5. Droit applicable et litiges

En cas de litige, les Tribunaux de l’arrondissement judiciaire du Brabant-wallon – canton judiciaire de Wavre (zone 2) sont compétents, sauf dispositions légales contraignantes en sens contraire.
Le droit applicable est le droit belge, en langue française.

Règlement d'Ordre Intérieur

Le règlement d’ordre intérieur fait partie intégrante des conditions générales du B-Lodge dont l’acceptation est obligatoire avant toute demande de réservation.

1. PRÉSENTATION ET RESPECT :

De manière générale, les clients s’engagent à porter une tenue convenable et décente lorsqu’ils se trouvent dans les parties communes de l’hôtel.

Le B-Lodge et ses proposés ont la liberté de ne pas recevoir :

  • les clients dont la tenue est indécente et /ou négligée
  • les clients ayant un comportement bruyant et / ou incorrect à l’encontre des autres clients ou à l’encontre du personnel de l’hôtel, ainsi que les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public
  • tout client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit

Tout client qui ne respecte pas les règles susmentionnées pourra être exclu immédiatement et sans aucune indemnité, ni aucun remboursement de quelque nature que ce soit.

2. NUISANCES

En vue de respecter le repos des autres clients, les clients veilleront à ne pas faire de bruit dans les chambres, dans les couloirs ou dans les parties communes et, notamment, à ne pas claquer les portes, particulièrement entre 22H00 et 8H00. Le tapage diurne est également interdit. Tout bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle pourra être un motif d’exclusion immédiate de l’établissement, sans aucune indemnité, ni aucun remboursement de quelque nature que ce soit. Une chambre d’hôtel est un lieu de repos. Le respect des autres clients est important.

3. INTERDICTIONS

Conformément à la loi du 22 décembre 2009 instaurant une réglementation relative à l'interdiction de fumer dans certains lieux et à la protection de la population contre la fumée du tabac, ainsi que pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tout l'hôtel, y compris dans les chambres. Si le client transgresse cette règle, il sera redevable au B-Lodge d’une indemnité de 300 euros. Cette indemnité sera soit prélevée sur la garantie, soit à payer par le client sur place, à la fin de son séjour.

Cette indemnité est justifiée par les coûts engendrés par le nettoyage complet avec désinfection et désodorisation de tous les textiles de la chambre nécessaire à sa remise en état, ainsi que les coûts liés à la fermeture de celle-ci pendant deux jours calendrier entrainant une perte d’exploitation découlant de la mise hors service de la chambre.

Tout déclenchement intempestif de l'alarme incendie sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.

Il est interdit d’amener dans les chambres tout matériel permettant de cuisiner. Il est de même interdit d’y faire sa lessive et de faire sécher du linge à l’extérieur.

Le client ne peut introduire dans la chambre louée d’autres personnes non connues par le B-Lodge, sauf autorisation de ce dernier. De même, pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes dépassant la capacité d'occupation maximale de ladite chambre. Une location pour des personnes supplémentaires est possible uniquement par demande expresse formulée via le site de réservation du B-Lodge, par téléphone au +32/10238030 ou par mail à reservation@b-lodge.be

4. LE DROIT DE VISITE

Le client peut recevoir des visites en journée. Les invités doivent se présenter à la réception. Pour une question de sécurité de l’établissement, il leur est interdit de passer la nuit dans la chambre du client.

5. DÉGRADATION

Le B-lodge demande aux clients de respecter les lieux, incluant la décoration, les meubles et autres matériels présents dans les chambres et les parties communes.

De manière générale, le client reconnaît qu'il est civilement exclusivement responsable des dommages causés à la chambre louée ou aux parties communes, à leur contenu, à leurs équipements, à des tiers et/ou à leurs biens, par son fait ou celui d'une personne, en ce compris les autres occupants suite à un comportement illicite ou fautif, ou à un usage illicite, fautif ou non conforme du logement ou de son contenu, ainsi qu'à l’inexécution de ses obligations contractuelles.

Il s'engage à couvrir l’intégralité des frais liés à ces éventuels dommages, sans préjudice de dommages et intérêts éventuels supplémentaires. Les meubles et objets mobiliers qui, à la fin du séjour, seraient manquants ou auraient été mis hors service, devront être payés ou remplacés par le client, avec l'assentiment du B-lodge.

Les chambres mises à la disposition des clients sont fonctionnelles et en bon état. Le client est tenu d’avertir immédiatement la réception de l’hôtel de tout constat de défectuosité. Cette information est essentielle pour que le problème puisse être traité rapidement. Pendant le séjour du client, une carte/clé sera remise permettant l’accès libre à sa chambre. En cas de perte, le remplacement lui sera facturée pour un montant de 25€.

6. OBJETS DE VALEUR

Sauf faute grave ou dol d’un ou plusieurs de ses préposés, le B-Lodge décline toute responsabilité concernant les objets perdus ou volés. Le client doit s’assurer d’avoir fermé à clé sa chambre en la quittant. Un coffre est mis à disposition pour la protection de ses objets personnels de valeur.

Sauf faute grave ou dol d’un ou plusieurs de ses préposés, le B-Lodge décline toute responsabilité concernant les bagages ou objets déposés dans les parties communes.

7. ARRIVÉE ET DÉPART

La réception n’est pas ouverte 24h/24. Celle-ci est uniquement ouverte de 07h00 à 18h00.

L’enregistrement se fait entre 17h00 et 18h00.
Pour toute arrivée tardive, le client doit contacter le B-Lodge par téléphone afin d’obtenir les modalités d’accès à l’hôtel.

Sauf accord contraire convenu avec le B-Lodge, le client ne peut pas exiger d'occuper la chambre avant 17h00. Pour toute arrivée avant 17h, le client doit contacter le B-Lodge par téléphone afin d’avertir l’hôtel et de trouver éventuellement une solution.

Les chambres doivent être libérées pour 11h00 le matin du départ et la carte/clé doit être déposée à la réception. Le client pourra demander à conserver sa chambre au-delà de 11h00 après avoir obtenu l’accord du B-Lodge et moyennant le paiement d’un supplément.

Le petit-déjeuner est, en principe, servi du lundi au vendredi de 07h30 à 10h00 et de 08h00 à 11h00 le samedi, dimanche et jours fériés.

8. PARKING

Les clients peuvent utiliser le parking derrière l’hôtel.
Le nombre de places de parking est limité, non réservable et gratuit.

9. LE WIFI

Le wifi est gratuit pour les clients de l’hôtel. Un code sera délivré sur place à lors de l’enregistrement à la réception. Aucun code ne sera délivré par téléphone ou par email.

10. MINEURS

De manière générale, les mineurs sont sous l’entière responsabilité des adultes les accompagnant. Il est interdit de courir, rouler à vélo, à trottinette, à patins, etc… ou de crier dans l’établissement, de jour comme de nuit.

11. MOBILITÉ RÉDUITE

L’hôtel B-Lodge n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, l’hôtel contient une chambre au rez-de-chaussée avec une salle de douche pratique d’utilisation en cas de difficulté de déplacement ou autre problème de santé.

12. ANIMAUX

Les animaux ne sont pas admis dans l'hôtel.